Qui sommes-nous ?
Ingénieur de formation (Centrale Marseille), je travaille quelques années dans une SS2I parisienne (développement et base de données) avant de m’orienter vers des projets plus ludiques.
Je rejoins en 2000 le studio GlobZ et, entre commandes et créations internes, nous réalisons une centaine de jeux, essentiellement en Flash. Parmi les principaux clients : France Télévision, Nick Jr, ou encore des agences de communication. Je m’occupe de la conception, du développement des moteurs de jeux, du game design et de tout le back-office.
2015 marque la sortie de mon premier jeu de plateau, les Poilus, créé avec Juan Rodriguez. Des extensions suivront ainsi que d'autres jeux dont Décrocher que Lune. Plusieurs créations sont en cours d'édition.
Aujourd’hui tous les projets ludiques m'intéressent, que ce soit du papier ou du digital : Pix'n'Paper !
Je rejoins en 2000 le studio GlobZ et, entre commandes et créations internes, nous réalisons une centaine de jeux, essentiellement en Flash. Parmi les principaux clients : France Télévision, Nick Jr, ou encore des agences de communication. Je m’occupe de la conception, du développement des moteurs de jeux, du game design et de tout le back-office.
2015 marque la sortie de mon premier jeu de plateau, les Poilus, créé avec Juan Rodriguez. Des extensions suivront ainsi que d'autres jeux dont Décrocher que Lune. Plusieurs créations sont en cours d'édition.
Aujourd’hui tous les projets ludiques m'intéressent, que ce soit du papier ou du digital : Pix'n'Paper !
Directeur artistique et graphiste (ETIC, école de design et art appliqués à Blois ).
En 2000 j’intègre le studio créatif de la première régie publicitaire internet indépendante HiMedia, à Paris (devenue ADUX). Directeur du studio de création je réalise les premiers formats publicitaires web pour Wanadoo , Orange, Boursorama, Caramail, Xbox, Universal, en Flash et vidéo.
Directeur artistique du pôle éditorial à partir de 2004, je m’occupe de la conception graphique et ergonomique de nombreux sites thématiques.
Directeur artistique des opérations publicitaires (OPS) en 2008, je conçois des sites promotionnels pour les marques 3 Suisses, Banque Populaire, Belin, Crédit Agricole, Coca Cola, Dell, Domino Pizza, EA Games, Fnac, Google, Kenzo, Mac Donald, Philips, Pierre & Vacances, Playstation, Redbull, Renault, Seb, SFR…
Depuis 2016, je réalise des projets de communication print et web pour des marques, collectivités, associations et entreprises. Mon objectif est d’accompagner mes clients à identifier les problématiques pour créer les meilleures solutions ensemble.
Quelques projets